Le conducteur secondaire

co_voiturageLors d’un long voyage, il est important d’avoir la possibilité de conduire à plusieurs. Cela permet en effet de se relayer sur la route en cas de fatigue, d’impossibilités momentanées et de se reposer.

 

Un conducteur additionnel est un conducteur inscrit en tant que tel dans le contrat de location. Cela permet d’être assuré en cas de dommage sur le véhicule. Le cas échéant, le contrat général de location est rendu caduc et les assurances fournies par ce dernier ne seront plus valables.

 

 

 

Les conditions pour déclarer un conducteur additionnel

Il est très important de réaliser la demande auprès de l’agence de location au sein de laquelle vous souhaitez louer un véhicule.

Le conducteur additionnel devra être présent au moment de la signature du contrat de location car il devra présenter son permis de conduire et signer le contrat.

Il ne pourra pas déposer la caution à la place du conducteur principal car ce dernier est en charge du véhicule. En conséquence, la carte bancaire est nominative et la caution doit être validée par le loueur principal.

Si jamais vous souhaitez déclarer un conducteur en cours de location il faudra présenter le conducteur additionnel en présence du conducteur principal dans l’agence la plus proche.

Le conducteur additionnel pourra également remettre le véhicule sans la présence du conducteur principal.

Un #conducteur additionnel déclaré, c’est un #voyage en toute #sécurité Click To Tweet

En fonction des agences et des lieux de location, des coûts supplémentaires peuvent être appliqués notamment si le conducteur a moins de 25 ans. Afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet, nous vous proposons de contacter l’agence voulue .