Notre mobilité en 2050

Notre monde progresse de plus en plus vite, des innovations et des nouvelles technologies sont découvertes tous les jours. Mais qu’en sera-t-il de notre mobilité ? Quelles seront nos habitudes dans 30 ans ?

Imaginez, nous sommes en 2050 …

Des nouvelles habitudes pour nos déplacements quotidiens

mobilite-hertz-grand-ouestLe parc automobile français a réduit, nous utilisons de plus en plus les transports en commun ou nos vélos pour nos déplacements urbains, les heures de bouchons pour aller travailler ont eu raison de nous. L’idée d’avoir notre propre véhicule ou encore un véhicule par personne, de l’entretenir et de se déplacer seul, nous l’avons abandonnée. Aujourd’hui, le concept de la voiture partagée a fait son grand boom : nous préférons partager nos déplacements et c’est notre porte-monnaie qui est content !

Quelles voitures ?

mobilite-hertz-grand-ouest-2

Mais pour ceux qui ont encore des véhicules comment ça se passe ? Les automobilistes français ont franchi le pas : plus de la moitié d’entre eux ont une voiture hybride ou électrique. Les voitures thermiques vont quant-à-elles disparaître peu à peu pour laisser place à des véhicules plus propres qui vont contribuer à la réduction de nos émissions de CO2.

N’oubliez pas, HERTZ GRAND OUEST vous propose des véhicules hybrides et électriques, renseignez-vous sur les véhicules hybrides ici !

Des voitures connectées

Nous sommes de plus en plus connectés, et nos voitures aussi ! Ornés de capteurs et de puces électroniques, nos véhicules sont capables de s’adapter aux conditions de circulation. Vous pouvez désormais admirer les paysages que vous traversez tout en gardant un œil sur la route car elles ne sont pas totalement autonomes…

Et les voitures autonomes dans tout ça ?

Nous en venons à la fameuse question des voitures autonomes. Et bien, elles arrivent doucement sur le marché mais nous n’en croisons pas à tous les coins de rue… Imaginez un peu, les nouveaux concepts ont besoin de plusieurs années de tests, le dispositif doit être sûr pour pouvoir les mettre sur le marché, et surtout les consommateurs doivent être prêts à devenir spectateurs de leurs déplacements ! Déjà utilisées dans certaines entreprises, les voitures autonomes ne sont pas encore des moyens de locomotion universel. Il va falloir encore quelques années pour pouvoir lancer ces véhicules sur le marché de la mobilité des particuliers.

Résultat, pas de véhicules volants ou de chemins souterrains mais une nouvelle manière de se déplacer, une réduction du parc automobile, l’utilisation de véhicules plus « propres », avec comme gain une qualité de l’air meilleure !

Alors rendez-vous dans 30 ans pour le bilan !

Source : https://lejournal.cnrs.fr/infographies/voiture-et-mobilite-du-futur