Un voyage en voiture à Châtellerault

voyage_chatellerault_1La ville de Châtellerault, située entre Tours et Poitiers vaut largement le détour. Cette cité au carrefour de la Touraine, de l’Anjou et du Poitou valorise son patrimoine sans en avoir l’air.
Le Châtelleraudais est composé de paysages uniques et magnifiques ainsi que de ressources extraordinaires. En direction du nord, le tuffeau à façonner des collines, c’est cette même pierre verte clair qui prend un aspect blanc éclatant après avoir séché sous le soleil.
Les terres Châtelleraudaises sont couvertes de vignes avec quelques habitations troglodytiques qui se cachent.
La Vienne et l’Envigne traversent les terres permettant une riche culture maraîchère. Le Châtelleraudais est aussi une terre d’eau composée de rivières, de lacs et d’étangs.

 

 

Se promener en voiture du côté de Châtellerault Click To Tweet

Les immanquables à Châtellerault

La réserve naturelle du Pinail couvre 135 hectares et se fond avec les forêts du Pinail et Moulière. La lande possède plus de 5000 fosses dont 3000 sont des mares permanentes.
La flore et la faune sont exceptionnelles, rares et protégées. Les mares qui recouvrent la réserve trouvent leurs origines dans les anciennes carrières meulières.
La réserve ornithologique de Saint-Cyr s’étend sur 40 hectares et accueille les oiseaux. Grâce à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux ), la zone a été restaurée et permet de voir toute l’année une faune et une flore diversifiées. Composé de sentiers, d’observatoire et de panneaux d’information, chacun peut ainsi visiter ce lieu. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour en capturer toute les merveilles.

Le terroir de Châtellerault

Votre voyage à Châtellerault vous donnera l’occasion de satisfaire vos papilles grâce à des spécialités culinaires comme le feuilleté d’escargot et le farci poitevins.
La douceur se joindra à vos repas grâce au gâteau au miel du poitou , au pain d’épice, au fameux broyé du poitou sans oublier la chocolaterie.